Ce petit guide vous est proposé par Hypn’Odyssée, hypnotherapeute à lyon qui vous accompagne dans les différentes périodes de votre vie, pour l’arrêt du tabac ou encore pour maigrir.
Le 3ème arrondissement de Lyon fait partie des neufs départements lyonnais. Sa densité moyenne de 16 062 habitants/ km² sur 6,4 km² le met à a tête des neufs arrondissements en termes de démographie. L’expansion du commerce et du secteur tertiaire dans la ville l’a mis au cœur de l’économie lyonnaise en regroupant ainsi le tiers des emplois de Lyon. Elle est une ville des affaires mais offre aussi d’innombrables activités à l’endroit des visiteurs.
Des sorties au goût de tout un chacun
Le 3ème arrondissement a toujours misé sur un monde écologique. Aussi, The Greener Festival a été conduit courant mois d’octobre 2019 au château de Montchat pour sensibiliser la population à adopter un mode de vie respectueux de l’environnement. Ce penchant de la ville pour l’environnement se reflète d’ailleurs par les espaces verts dont elle dispose à l’exemple du Jardin Général Delestraint et du parc de Parc Zenith.
Pour prendre un verre entre amis, Le Diskret est la destination idéale avec ses décorations hors du commun. Diverses saveurs de cocktail sont également servies au Celest Bar. Afin de savourer pleinement la beauté de la nature tout en donnant satisfaction à la palette et pour changer un peu de cadre, Péniche le Sirius saura vous éblouir. Prendre des apéros ou se restaurer en bateau amarré sera une grande découverte pour la plupart d’entre nous.
En misant sur le développement de l’art et de la culture, Lyon organise tous les deux ans la Biennale de l’art contemporain qui a ouvert ses portes le 18 septembre 2019 et ne se terminera que le 5 janvier 2020.
Une large gamme d’espace commercial
Lyon a toujours misé sur un monde verdoyant, aussi la ville met à la disposition des visiteurs des marchés de fleurs et de produits alimentaires frais au Quai Augagneur. Pour les autres produits culinaires, les fermiers offrent de la viande de qualité aux amateurs et professionnels à la Boucherie Trolliet. Les restaurateurs trouveront leur plaisir en se procurant des bouteilles de vin de qualité auprès de La Cave Ô Papilles.
Par ailleurs le Centre Commercial La Part-Dieu fait la renommée du 3ème arrondissement. Vous y trouverez tous les produits qui puissent exister au monde en passant ses salles de cinéma. Pour les produits de luxe, Galeries Lafayette Lyon Part-Dieu saura vous servir.
Des infrastructures de tous les temps
En visitant le 3ème arrondissement de Lyon, les diverses infrastructures ne feront que vous ravir à commencer par « Le Crayon » et la Tour Oxygène qui reflète la modernité de la ville. Par ailleurs, les diverses fresques feront le plaisir des adeptes de la peinture. La ville ne manque cependant pas de monuments historiques à l’exemple de l’Eglise Notre Dame du Bon Secours et le Mémorial National de la Prison de Montluc. L’industrialisation a toujours tenu et tient toujours une place prépondérante dans l’économie lyonnaise. Ce que reflète Le Musée des Moulages par ses diverses collections de tissus sont présentées dans les lieux.