Victoria DUNET - Praticienne en Hypnose Ericksonienne & RITMO 06 15 31 18 97

Ma démarche

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris » Oscar Wilde

Victoria DUNET, Praticienne en Hypnose Éricksonienne & RITMO / Formée à la PNL

Issue du monde de l’entreprise, j’ai choisi de réorienter ma vie professionnelle en accord avec mes valeurs et de mettre ma passion pour le développement personnel et les relations humaines au premier plan.

L’hypnose, c’est avant tout une expérience qui fait plus ressentir que comprendre. C’est l’idée de reconnecter à ses perceptions et son imaginaire, un moment de pause dans notre environnement plaçant le besoin de contrôle et le raisonnement mental au centre de tout. C’est lâcher les masques, les « je dois » et les « il faut » pour mieux se connaitre et dépasser ses blocages. Enfin s’autoriser à changer, à se sentir mieux.

J’adhère à la charte éthique de l’A.R.C.H.E. ainsi qu’au code de déontologie.

Je fais partie du Syndicat National des Hypnothérapeutes

Mes techniques

Au sein de ma formation d’hypnose à l’Arche (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne), j’ai pu être formée à différentes techniques ci dessous. A suivre…!

R.I.T.M.O

Combinaison d’hypnose et d’EMDR, la R.I.T.M.O (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) est une pratique recommandée en cas de traumatisme ou choc émotionnel unique (accident, aggression…) pouvant engendrer, parfois encore des années après, des angoisses telles que des flashs ou des cauchemars. La technique, crée par Lilly Ruggieri, est basée sur des stimulations visuelles, auditives ou corporelles (tapotements sur les mains, les genoux) pendant que le sujet se replonge dans son souvenir. Ce processus permet d’activer les zones du cerveau impliquées jusqu’à « digérer » l’évènement traumatisant en le séparant de l’émotion ressentie.

PNL

La PNL (Programmation Neuro-linguistique) a été mise au point en 1972 par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute. L’objectif était de ressembler en une méthode les différents apports de professionnels de la psychothérapie et de la communication tel que Fritz Perls, le fondateur de la gestalt-thérapie, et Milton Erickson, afin de développer de meilleures manières de communiquer.