Perte de poids : L’hypnothérapie marche-t-elle vraiment pour perdre du poids ?

hypnothérapeute perte de poids lyon

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, vous connaissez déjà les professionnels habituels : médecins, nutritionnistes et diététiciens, entraîneurs personnels, et même entraîneurs en santé mentale. Mais il y en a peut-être un auquel vous n’avez pas encore pensé : un hypnothérapeute.

Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie est une méthode que certains thérapeutes utilisent pour aider les individus à atteindre un état altéré de conscience rendant les mécanismes mentaux plus souples et propices aux changements. Il est alors plus facile de transformer des comportements, des habitudes, et de prendre du recul sur certaines situations, pensées ou croyances.

L’hypnothérapie marche-t-elle vraiment pour la perte de poids ?

L’hypnothérapie va aider la personne à réguler son comportement alimentaire et à retrouver son point de satiété. Elle va ainsi, avec l’aide d’une activité sportive régulière, perdre du poids petit à petit et retrouver un poids de forme qui lui convient. 

Hormis des causes sociétales & physiologiques –nous sommes habitués à manger en trop grande quantité des produits de qualité médiocre-, les problèmes de poids et d’alimentation ont des origines émotionnelles bien souvent inconscientes.

Une partie de nos comportements alimentaires n’ont aucun rapport avec notre faim. Ils peuvent être dus à un stress, la peur de manquer, un vide intérieur qu’on cherche à combler ; ou encore une façon de se réconforter, se punir, fuir une émotion… C’est sur ces leviers que l’hypnothérapie pour la perte de poids à Lyon va jouer.

 

À quoi s’attendre de l’hypnothérapie ?

Votre thérapeute vous expliquera le processus de l’hypnose et examinera vos objectifs d’accompagnement au cours d’une première partie de discussion. Ensuite, le thérapeute vous emmènera revisiter une émotion, un souvenir, une représentation ou encore autre chose en lien avec le symptôme et l’objectif pour lequel vous venez. Contrairement aux idées reçues, le thérapeute ne parlera pas forcément d’un ton doux et relaxant. Il s’adapte au besoin du moment. Ainsi, vous pouvez tout aussi bien vivre un état de transe très dynamique, créatif et même debout! 

 

La durée de la séance d’hypnose et le nombre total de séances dont vous pourriez avoir besoin dépendent de vos objectifs individuels. Certaines personnes peuvent obtenir des résultats en seulement une à trois séances.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Qui suis-je ?

Victoria Dunet

Praticienne en Hypnose Éricksonienne & R.I.T.M.O, certiée par l’A.R.C.H.E. J’adhère à la charte éthique de l’A.R.C.H.E. ainsi qu’au code de déontologie. 

© 2017 Hypn’Odyssee. Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site