Vous ne savez pas quoi faire à Lyon 3? En tant qu’hypnothérapeute pratiquant l‘hypnose pour l’arrêt de tabac à Lyon, je vous propose ce petit guide pour vous aider à savoir quoi faire autour du 3 ème arrondissement de Lyon.
Un petit détour pour visiter Lyon 3
Parmi les 9 arrondissements de la commune de Lyon, le 3ème arrondissement se trouve aux abords du Rhône, du côté du rive gauche. C’est le premier arrondissement en matière de population avec plus de cent mille habitants recensés, en perpétuelle progression depuis quelques années.
Partir à la découverte de Lyon 3 à travers ses nombreux quartiers vous donnera l’occasion de vous immerger dans le quotidien des Lyonnais. Ce sera l’opportunité aussi pour vous de mieux plonger dans son histoire et goûter à ses ambiances festives.
Un survol sur Lyon 3 pour mieux connaître cette ville charmante
Étendu sur une surface de 6,35km², Lyon 3 est encadré entre le boulevard Pinel (sur son côté est) et le Rhône (du côté ouest). Tandis qu’au nord vous retrouverez le cours Lafayette opposé au sud avec les cours A. Thomas et Gambetta.
Au gré de votre visite, vous pourrez alors contempler ses gratte-ciels érigés en plein centre d’affaires de la Part-Dieu. Vous aurez notamment l’occasion d’admirer d’autres lieux emblématiques en déambulant dans ses différents quartiers, de La Villette en passant par Dauphiné-Sans-Souci. Diverses commodités sont à votre disposition pour aller vous promener entre autres sur la colline de Montchat, ou voir d’autres quartiers comme La Préfecture, Moncey ou La Guillotière. Lyon 3 regorge notamment de nombreuses infrastructures intéressantes telles que monuments, centres culturels ou espaces verts.
Pour venir à Lyon 3 vous avez le choix entre le voyage en avion, en TGV ou sur route. Le trajet en TGV se fait en 1H50 de Marseille et en 2H de Paris, par le même moyen de transport Lyon 3 se trouve à 4h de la capitale britannique. Une fois sur place vous pouvez circuler en voiture, à bicyclette ou prendre le transport en commun en empruntant un bus, un tramway ou un métro.
Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer au cours de votre séjour, car il y a tellement à faire à Lyon 3, que ce soit au niveau d’activités culturelles ou sportives. Une grande variété de loisirs proposés dans ses salles de spectacle, ses musées et théâtres sauront vous offrir un sujet de divertissement intéressant. Si vous êtes plutôt sportifs, les infrastructures ne manquent pas pour vous permettre de vous adonner à vos activités favorites. En parallèle, différents jardins de proximité et parcs sont accessibles, si vous préférez admirer la beauté de la nature pour mieux vous détendre dans un cadre verdoyant.
Autrement, de nombreuses manifestations culturelles telles que la fête des Lumières, les nuits sonores ou le biennal de la danse ainsi que les nuits de Fourvière font le renommé de cette ville. Les cinéphiles ne sont pas en reste, le festival Lumière s’articulant spécialement autour du cinéma leur est dédié.
Bref, une petite incursion dans cette ville charmante de Lyon 3 vaut largement le détour car il y a tellement de sites à découvrir ainsi qu’autant d’activités à faire et qui sont tout aussi variées. Il ne vous reste plus qu’à organiser votre séjour pour en profiter pleinement.