Que faire dans le premier arrondissement de Lyon ?

rue dans le premier arondissement de lyon nous loin du cabinet d'hypnose de victoria dunet

Ce petit article vous est offert par Hypn’Odyssée, hypnothérapeute pratiquant l’hypnose pour maigrir à Lyon.

Accueillante et possédant de nombreuses attractions et monuments, la ville de Lyon attire bon nombre de touristes. Certes, à travers le monde, la ville est connue pour sa bonne cuisine qui ravive les papilles et qui rassasie le ventre. Ceci dit, la richesse de son patrimoine historique et culturel est aussi sans pareil. Alors, quelles sont les activités à faire, les endroits à visiter et les lieux de shopping du célèbre Lyon 1 ?

Les attraits de la Presqu’Ile

Le Musée des Beaux-Arts de Lyon est un endroit lyonnais incontournable.  Se situant à l’abbaye de Saint Pierre et à la place des Terreaux, l’édifice est tout simplement à couper le souffle. Quant à son jardin, il s’agit d’un havre de paix, au sens littéral. Vous pouvez y accéder librement. A l’intérieur, le Musée dispose de bons nombres d’objets antiques, de pièces gallo-romaines et d’une entière collection d’artefacts égyptiens. De manière générale, il ouvre ses portes tous les jours sauf le mardi.

Ensuite, il y a la célèbre Place des Terreaux. Il s’agit du cœur même de la ville de Lyon. Le cadre y est superbe aves les magnifiques façades de l’Hôtel de ville, du Palais Saint-Pierre et de la fontaine de Bartholdi. Etant, une fontaine de quatre fleuves, soixante-huit jets d’eau sortent de cette dernière. Et, au sujet du Palais Saint-Pierre, il s’agit d’un monument emblématique de Lyon.

Les structures à voir sur la Croix-Rousse

Des beautés architecturales font complètement la beauté de l’arrondissement. Vous serez ébahi par la Cour des Voraces, célèbre pour son escalier de façade à six étages. La fresque des Lyonnais, où est façonnée l’image des personnages historiques et contemporains de la ville, vous laissera sans voix. Il est aussi intéressant de voir l’amphithéâtre romain des Trois Gaules, ancien lieu d’interaction et de spectacle des Gaulois. Quant à la Montée de la Grande-côte, passez-y pour faire un coup d’œil à ses maisons renaissances et à la magnifique vue panoramique du sommet.

Vous trouverez également diverses églises dans Lyon 1, notamment celles de Saint-Bruno-les-Chartreux, de Saint-Polycarpe et du Bon-Pasteur. La première église a été proclamée la plus belle de Lyon avec un style baroque. Vous y découvrirez le magnifique baldaquin de Servandoni. La construction de la seconde date de XVIIe siècle. Quant à la dernière qui possède une porte inaccessible, elle est dédiée à Jésus.

Les endroits pour faire ses achats

Sans le chien, le chocolat aurait été surement le meilleur ami de l’homme. Cela tombe bien car le magasin Chocolats Voisin, maitre chocolatier Lyon vous propose une large gamme de chocolat selon ses spécialités.

Une boutique de soie, nommée Atelier de soie, y est aussi très célèbre, sur 33 rue Romarin.

Quant aux achats de vêtements et de décoration, le style vintage prédomine dans les boutiques des pentes de la Croix-Rousse. Comme pour la boutique de soie, les merveilles en matière de « clothes shopping » se trouvent dans les rues Romarin. Concernant les friperies, elles se trouvent plutôt sur la Montée de la Grande-Côte. Le 1er arrondissement est vraiment le coeur de Lyon. Nous vous avons mis plus d’information sur cette arrondissement dans un autre article.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Qui suis-je ?

Victoria Dunet

Praticienne en Hypnose Éricksonienne & R.I.T.M.O, certiée par l’A.R.C.H.E. J’adhère à la charte éthique de l’A.R.C.H.E. ainsi qu’au code de déontologie. 

© 2017 Hypn’Odyssee. Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site